Opération nettoyage le 8 septembre à la Société Générale de Beaumont

BEAUMONT Samedi 8 septembre 2018, une vingtaine d’activistes ont nettoyé ce matin l’agence de la Société Générale, , pour dénoncer le financement de la banque aux énergies sales. Cette opération, d’envergure nationale, appelait la banque à cesser ses soutiens aux énergies fossiles, et en priorité au projet texan d’exportation de gaz de schiste liquéfié Rio Grande LNG.

(1)  La mobilisation contre la Société Générale est coordonnée par les amis de la Terre et ANV-COP21 dans le cadre d’une séquence internationale d’actions Rise for climate, https://riseforclimate.org

  1. (2)  www.amisdelaterre.org/Nouvelles-mesures-climat-de-BNP-Paribas-un-pas-dans-la- bonne-direction-2831.html

  2. (3)  Voir les chiffres du Report Card 2018 : ran.org/bankingonclimatechange2018

  3. (4)  Plus d’information dans le rapport « Société Générale, plein gaz sur les fossiles »

publié par les Amis de la Terre en mars 2018 :

www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/20180712rapportsocietegenerale.pdf

On va marcher pour le climat, samedi à Clermont

Dans plusieurs villes de France, des marches pour le climat auront lieu ce 8 septembre, lors de la Journée mondiale d’action pour le climat. A Clermont, le départ sera donné sur la Place de Jaude à 14h.

Samedi aura lieu la Journée Mondiale d’action pour le Climat. Une journée qui, en France, survient après la démission brutale de Nicolas Hulot du gouvernement. D’autre part, l’été qui s’achève a été marqué, sur la planète, par une multitude d’événements témoignant de l’ampleur du phénomène de réchauffement climatique. Aussi un grand nombre de Marches pour le climat vont-elles se dérouler, samedi, un peu partout en France, à Paris, Bordeaux, Grenoble, Lyon, Marseille, Montpellier, Limoges.

Un mouvement populaire qui trouve souvent son origine sur les réseaux sociaux.