Dernier conseil municipal de Beaumont : à quoi peut servir le local de l’ancien bureau de poste situé place du Parc ???

La délibération portant sur le rapprochement entre « La Poste » et la municipalité pour l’ utilisation  du local de l’ancien bureau de poste situé place du Parc a fait réagir notre groupe

Ce local servira de relais pour la transmission des images prises par les futures caméras de surveillance qui vont être installées sur cette place.

Depuis que N.Sarkosy a supprimé  la police de proximité, tout a été fait pour persuader les populations que leur salut est dans la vidéo protection.

Depuis les rapports entre la population et les forces de l’ordre se sont terriblement dégradées, la peur a remplacée la confiance , les violences policières se sont amplifiées et dans le même temps des policiers se suicident, dans l’impossibilité d’incarner le rôle que l’on leur fait jouer aujourd’hui

Détournement des slogans pour un retournement des esprits :

  » Pas de problème, La Poste est là  » sauf lorsque sur cette place on avait besoin de ses services postaux

 « Développons la confiance  » mais plutôt à la manière bien spéciale du serpent KAA avec Mowgli dans le livre de la jungle.

  » Bougez avec La Poste  » mais pas trop vite que les caméras puissent bien vous identifier

 » On a tous à y gagner  » surtout les fournisseurs de matériels de vidéoprotection

et pour finir

  » Ce que l’avenir vous promet,de pire bien sûr  La Poste vous l’apporte « 

et Beaumont y participe !

Approfondissons cette réflexion avec un livre de Laurent Mucchielli « ENQUÊTE SUR LE BLUFF DE LA VIDÉOSURVEILLANCE : Comment la vidéosurveillance a conquis les territoires et les esprits ? À quoi sert vraiment la vidéosurveillance ? Comment évaluer la vidéosurveillance ? La vidéosurveillance, un écran de fumée ?« 

quelques commentaires dans cette courte video :

https://www.armand-colin.com/itw-video-avec-laurent-mucchielli-vous-etes-filmes

Réunion mensuelle de L’Atelier de gauche, samedi 19 octobre de 9h30 à 12h30.

L’Atelier de gauche : réunion mensuelle ouverte aux adhérents et sympathisants, samedi 19 octobre de 9h30  à 12h30 à l’Espace « Les Chabades »  place Jacques Bingen (derrière la Poste).

Thème principal : « Les enjeux sociétaux du réchauffement climatique et les réponses locales à apporter ».

Les ordres de grandeur, les contraintes physiques exposées nous permettront ensuite d’ouvrir  le débat de la gratuité des transports en commun sur la métropole, de la gestion des eaux, de la chaufferie de Clermont-Ferrand…

Bureau de vote de rue pour l’obtention d’un référendum pour ou contre la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris)

Samedi 5 octobre de 9h à 12h devant la mairie de Beaumont, L’ATELIER DE GAUCHE du canton de Beaumont-Ceyrat- Saint Genès Champanelle  ouvre un bureau de vote de rue pour l’obtention d’un référendum pour ou contre la privatisation d’ADP (Aéroports de Paris). Comme le prévoit la Constitution, il  faut 4,7 millions de signatures d’ici au 13 mars 2020.

C’est aux citoyens de décider de la préservation des biens communs et des services publics.