Informations COVID 19 : les élus d’opposition de gauche écrivent à Monsieur le Maire de Beaumont (7)

Beaumont, le 6 mai 2020

Monsieur le Maire,

Étant donné les difficultés prévisibles liées au dé-confinement, et sous réserve que celui-ci soit confirmé le 7 mai, nous vous demandons de bien vouloir convoquer dans les jours qui viennent un Conseil Municipal Extraordinaire et, en amont de ce conseil, le plus rapidement possible, une réunion des présidentEs de groupe.

Nous souhaiterions être informés de vos décisions et pouvoir en débattre, qu’il s’agisse de la reprise des écoles maternelles et primaires, du retour à une activité « normale » des services de la mairie, notamment l’ouverture au public, étant entendu que certains services, dont le CCAS ont continué de fonctionner pour le bien être des beaumontois et beaumontoises.

Pour la vie communale et sociale, nous aimerions également parler de la reprise d’activité des associations.

Enfin, pour répondre à l’exigence de gestes barrières, nous pensons indispensable d’avoir une réflexion sur la fourniture de masques sur le long terme au personnel et à la population.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations républicaines.

Christine Thomas/ François Ulrich

pour le groupe Front de Gauche

Sébastien Mostefa

pour le groupe IDEES

Dominique Molle.

Engagements pour accompagner les locataires en difficulté de paiement de loyers et charges.

Le but de cette rubrique: vous informer si vous êtes en difficulté, vous apporter une aide administrative ou physique si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous n’avez pas d’outils numériques ou mille autres raisons. Mais aussi informer votre entourage sur les aides que vous pouvez obtenir. Ne restez pas seul-e-s…

la crise sociale va être en effet forte (Chômage …). Il va falloir manger et se loger. Sur ce dernier point, les organisations de défense des locataires sont en train de négocier avec le gouvernement et l’USH (union sociale pour l’habitat), bailleurs sociaux pour faire court, une charte (voir pièce jointe, en fin d’article) . De cette charte nous négocierons individuellement avec chaque bailleur (car ils n’ont pas tous le même poids économique) pour des aides spécifiques.

D’ores et déjà il faut savoir que des petites victoires ont été obtenues par notre organisation auprès du gouvernement :

Read moreEngagements pour accompagner les locataires en difficulté de paiement de loyers et charges.