Informations COVID 19 : « Pourquoi Monsieur le Maire de Beaumont ne veut pas réunir le conseil municipal, rapidement ? » (8)

Dès le 6 mai, les élu.e.s d’opposition de gauche  (Front de Gauche, Idées pour Beaumont, Dominique Molle) ont adressé un courriel à Monsieur Dumeil, maire de Beaumont, pour lui demander d’organiser un conseil municipal afin de préparer la semaine du dé-confinement (écoles, masques, CCAS, associations…) et de débattre de la vie municipale dans les semaines suivantes, ou au moins, dans un premier temps,  de réunir les présidentEs de groupe.

Dès le 7 mai, le maire de Beaumont  leur a adressé un courriel, une véritable  fin de non-recevoir : « Votre demande « groupée » peut-être entendue, mais dans l’état actuel de la situation de pandémie et de confinement je ne vous cache pas que je trouve votre demande bien précipitée ou pour le moins largement prématurée. »

Des réunions de conseils municipaux se sont déjà déroulés à Chamalières et Riom sans aucune difficulté, et les conseils élus le 15 mars se réuniront obligatoirement avant le 28 mai.

Cette position nuit à la démocratie et n’est donc pas acceptable. Les élus d’opposition de gauche ont cru que ce recadrage auquel nous oblige la crise permettait de créer un monde d’Après . Nous constatons que rien ne change à Beaumont: c’est toujours l’exercice solitaire du pouvoir et chacun.e aura pu en constater les limites et les carences.

Il faut rompre avec ces méthodes: le débat et la transparence sont des conditions nécessaires à la recherche de l’intérêt général. »

Pour le groupe Front de Gauche,

François Ulrich