Usul. À gauche, tous complices des islamistes ?

L’extrême droitisation des champs médiatique et politique ne pouvait pas rester sans conséquence sur l’atmosphère idéologique de ce pays. Un certain vocabulaire a fini par s’imposer et la rhétorique réactionnaire imprègne maintenant tout le paysage politique ; de Gérald Darmanin à Yannick Jadot, on emploie les mêmes mots et on désigne les mêmes cibles : les forces de gauches, forcément complices.

Si d’aventure celles-ci se sont fourvoyées à critiquer le racisme d’État ou à marcher aux côtés de mouvements antiracistes contemporains, alors, elles ont sans doute quelque part « armé le bras des terroristes ».

Cette arme de disqualification massive est employée sans retenue et elle poursuit un but : provoquer la sidération puis le silence.

1 réflexion au sujet de « Usul. À gauche, tous complices des islamistes ? »

  1. Sans honte et sans limite…..
    Notre gouvernement comme ceux des principaux pays « développés » (ou plutot capitalistes) est peut être dépassé par les évènements… Peut être mais en tout cas pas totalement….
    Il semble bien que sur le plan de la récupération politique de l’évènement ils soient au top, particulièrement en France.
    La campagne hystérique sur l’islamogauchisme en est un exemple… Pourquoi se priver?
    Dans cette période ou un virus permet de justifier les pires mises en cause de nos libertés et ainsi de réduire à la fois à un quasi silence et une quasi inactivité tous ceux qui voudraient un tant soit peu parler d’alternative à ce monde capitaliste, les defenseurs du capitalisme osent tout puisqu’ils peuvent le faire sans risque.
    Rien d’innocent dans cela simplement la volonté de saisir une opportunité pour anéantir tout ce qui pourrait s’opposer au règne du capital.
    C’est donc sans aucune honte qu’ils se saisissent de l’odieux attentat contre un professeur d’histoire pour lancer une campagne hystérique contre toute une partie de la gauche.
    Cette petite vidéo nous fait refléchir, mesurer jusqu’ou ils peuvent aller et nous aide à nous armer pour resister ….

    Si nous les laissons faire le pire ne sera peut être pas le virus….. pour autant prenez soin de vous, protegez vous protegez les autres..

    Avec toute mon amité

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.