FERMETURE D’UNE CLASSE AU MASAGE

P1090071

Déshabiller Pierre pour habiller Paul !

Le rectorat va supprimer une classe .

Tous les enfants, qu’ils soient  en difficulté où non, seront pénalisés.

Une délégation de parents sera reçue demain à 18h au Rectorat.

La mesure de fermeture de classe est injustifiée au regard des effectifs et des difficultés rencontrées par les élèves dans leurs apprentissages.

Alors qu’il est question de créer une école de la bienveillance et de développer chez les enfants des ressources pacifiques, cognitives, émotionnelles et comportementales pour mieux vivre ensemble, la suppression d’un poste d’enseignant, si elle répond à des impératifs économiques, risque de rendre cette tâche encore plus difficile voire impossible pour les enseignants

La prévision d’effectifs pour la prochaine rentrée est de 177 élèves et non de 171 (chiffres du mois de décembre). Les effectifs sont stables et seront en hausse les années suivantes : à la rentrée 2016, 43 élèves entreront au CP et une augmentation de 12 élèves est encore à prévoir pour la rentrée 2017 (38 entrées au CP pour 25 départs de CM2).

Dans cette école, les élèves rencontrent  des mêmes difficultés qu’en Réseau d’’Education Prioritaire.

 Cette suppression de classe ne correspond pas à la réalité sociale du quartier et les enfants ne pourront pas bénéficier de conditions de scolarisation correctes.

Laisser un commentaire