LES FACTEURS NE SONT PAS DES DÉMARCHEURS

le nouveaun facteur est arrivé-1Dans le Nord, on a d’abord demandé aux facteurs d’assurer le relevé des compteurs degaz chez les particuliers, puis de récupérer leurs colis à domicile, même lorsqu’ils font leurs tournée à vélo. Ils ont ensuite été tenus de faire du démarchage dans le cadre du partenariat commercial avec Temps L, un société qui commercialisait des objets pour les personnes âgées. Certains facteurs sont également affectés à la collecte de don pour le compte d’une association. Pour la direction de La Poste, pas question de parler de démarchage : tout cela n’est que de la valorisation de produits. Ces nouvelles activités sont réalisées sans contrepartie financière, sur les temps de tournée?. Elles nuisent à la mission de service public de La Poste et contribuent au brouillage de l’image du facteur et à la dévalorisation du métier.

1 réflexion au sujet de “LES FACTEURS NE SONT PAS DES DÉMARCHEURS”

  1. C’est pas faux, donc si le complément d’activité n’est pas une solution, le facteur va devoir pointer à Pôle Emploi. Si quelqu’un souhaite me répondre, faites-le autrement par YAKA, FOKON, DEMONTAN, PARTIFINI. Merci !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.