RÉUNION DÉBAT SUR LES THÈMES DES PESTICIDES ET DE L’IMPORTANCE D’UN COMBAT CITOYEN ET POLITIQUE POUR LEUR INTERDICTION

 

 

 

 

 

 

 

 

reunion débat interdire les pesticides2

1 réflexion au sujet de “RÉUNION DÉBAT SUR LES THÈMES DES PESTICIDES ET DE L’IMPORTANCE D’UN COMBAT CITOYEN ET POLITIQUE POUR LEUR INTERDICTION

  1. à publier sur le site ? si vous voulez agir ici et maintenant…mais il faut aussi cracher au bassinet !! Cordial

    Un évènement exceptionnel en Ariège :
    Des Faucheur-e-s volontaires déposent une plainte
    contre les fabricants de pesticides contenant du glyphosate et ceux qui ont autorisé leur mise sur le marché
    Vendredi 15 juin à 10h au commissariat de police de Foix
     
     
    Rappel:
    Depuis le mois d’avril 2018 une campagne de recherche de glyphosate dans les urines des citoyen-ne-s est lancée en Ariège, elle préfigure une action nationale de grande envergure.
    Souvenons nous : aout 2017, le tribunal de Foix se déclare incompétent pour juger l’action des Faucheur-e-s volontaires qui avaient enduit de peinture des bidons de pesticides contenant du glyphosate dans 3 grandes surfaces pour les rendre impropre à la vente.
    Le tribunal, à la demande des Faucheur-e-s et de leurs avocats, décide d’interroger la Cour de Justice de l’Union Européenne sur le respect du principe de précaution dans les méthodes d’évaluation et de mises sur le marché de tous les pesticides.
    La C.J.U.E. devrait statuer dans les quelques mois à venir.
     
    Mais les délais de la justice et des politiques n’étant pas en adéquation avec l’urgence sanitaire, les Faucheur-e-s volontaires poursuivent leur mobilisation avec la campagne citoyenne d’analyse d’urines.
    Il s’agit de réunir le plus de personnes possible afin de démontrer la présence de glyphosate dans leurs urines, le glyphosate étant le marqueur de la présence d’autres produits toxiques contenus dans les pesticides.
    Les personnes qui le souhaiteront pourront porter plainte contre les fabricants de pesticides contenant du glyphosate et ceux qui ont autorisé leur mise sur le marché
    Les premières plaintes seront déposées le vendredi 15 juin à 10h au commissariat de Foix.
    Elles marqueront le point de départ d’une mobilisation citoyenne nationale, l’ensemble des citoyen-ne-s en France pouvant s’y associer au fil des mois à venir.
     
    A cette occasion les Faucheur-e-s volontaires organisent une conférence de presse et invitent le plus grand nombre à les accompagner.
     
    Nous faisons aussi appel à un soutien financier participatif : https://www.helloasso.com/associations/campagneglypho
    Contact email : campagneglypho@riseup.net

Laisser un commentaire