Podemos, Izquierda Unida et Equo en coalition pour les prochaines élections

Tambouille pour les uns, appel des bases militantes pour les autres. Les trois formations que sont Podemos, Izquierda Unida et Equo ont signé un accord de coalition pour les élections de 2019 (municipales, autonomiques et européennes) – article et traduction Nico Maury https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/

Podemos, Izquierda Unida et Equo (formation écologiste) seront en coalition pour les élections de 2019 (municipales, autonomiques et européennes). Un accord électoral a été signé.

Le secrétaire à l’organisation de Podemos, Pablo Echenique, a souligné l’importance de l’accord conclu pour les processus électoraux de 2019, car à son avis, cela va « renforcer l’espace politique du changement ».

Le nom de la coalition sera « Unidas Podemos-Izquierda Unida-Equo » aux élections municipales et autonomiques. Pour les élections européennes, le nom de la coalition sera « Unidas Podemos cambiar Europa ».

Le coordinateur général de IU, Alberto Garzón, a exprimé sa satisfaction sur l’accord, qui a dit qu’il est « très positif » pour l’Espagne, car elle permettra aux différentes organisations qui la compose des formules élaborées « pour arriver gouverner dans ces municipalités et communautés. »

Le document ne fait malheureusement aucune référence à la situation catalane.

Pour lire – en castillan – le document de coalition

Laisser un commentaire