De l’utilité de la vidéosurveillance !!!

Nouvelle imageLa fontaine située jusqu’ici place du Parc, sera, après rénovation, installée prés de l’Hôtel de Ville.
En commission finances et personnel, je me suis inquiétée du coût des travaux: aucun devis n’ayant été demandé à l’artiste pour son intervention et aucune projection financière non plus pour la réimplantation finale.
Je suis apparemment la seule à y voir un problème. Entre la dépose et la nouvelle installation, il y aura largement le temps, d’après les personnes en charge du dossier de demander des devis, d’affecter à ce moment-là les dépenses sur le budget de la commune.
Une question évidente vient donc à l’esprit : dans ces périodes de budget restreint, si le coût total de cette opération s’avérait trop élevé, la dite fontaine resterait- elle alors dans le jardin de l’artiste?
Cela ne semble troubler personne et le 1er adjoint a tenu à me rassurer sur un autre point particulier qui n’avait pourtant pas éveillé en moi une quelconque anxiété.
La fontaine ne sera pas installée avant que les caméras de vidéosurveillance aient elles même trouvé leur place autour de la mairie, pour éviter que des personnes malveillantes déversent du produit vaisselle ou toute autre substance éminemment moussante dans la fontaine remise en eau !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.