la  Démocratie  et le Déni

Monsieur le Maire de la commune de BEAUMONT n’est pas d’accord avec ses collègues des communes voisines.

« Déni de Démocratie » dit il dans le journal local. Les élections qui se profilent ne seront pas un acte démocratique.

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui et ce sur plusieurs points : Pas de véritable débat puisqu’il n’y aura pas de réunions publiques ; abstention certainement encore plus importante (légitimité des élus)  et bien d’autres choses encore.

Mais ce qui tend à nous  rapprocher du chef de l’exécutif local, c’est sa connaissance profonde de ce qu’est la  Démocratie  et le Déni

Depuis plusieurs décennies à la tête  de la commune  de BEAUMONT, il a fait la démonstration de ce que l’on peut appeler un déni : omniprésence dans tous les domaines, pas de partage et consultations de façade, commissions inexistantes… une liste tellement impressionnante qu’elle lasserait le lecteur.

Le pompon si l’on peut dire, c’est la crise que nous traversons. Malgré les appels du pieds, téléphoniques, courriers, courriels, signaux de fumée, il a travaillé seul en toute démocratie, partageant avec lui-même ou ses doubles les réflexions et les débats pour la meilleure marche à suivre et le bien être de ses administrés.

Il va falloir encore réviser et peut être encore plusieurs mandats pour intégrer la chose. Futur programme ?

Ch.B

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.