Élections municipales 2020- Droite beaumontoise : peut-on voter pour un candidat qui ne dit pas la vérité ? (2)

Dans le dernier tract de la liste « Beaumont demain avec vous ! » sous la plume de sa tête de liste, JP Cuzin, nous pouvons lire la phrase suivante :

« sans aucun soutien ni attache à l’égard des partis, la liste Beaumont demain avec vous fédère… »

Un peu d’histoire en trois dates et  trois photos :

  • La Montagne, le 27/03/2015

Mars 2015 :élections départementales

… Les socialistes Eric Egli et Dominique Molle s’en sont sortis sans trop de casse (22,9 %) mais il leur faudra, dimanche, un report arithmétiquement parfait pour couper la route du Conseil départemental au duo UMP Anne-Marie Picard-Jean-Paul Cuzin (34,7 %).

Un rappel : l’Union pour un mouvement populaire (UMP) est un parti politique français classé du centre droit à la droite de l’échiquier politique dont les 2 premiers dirigeants ont été Alain Juppé et Nicolas Sarkozy.

 

 

 

 

 

Sénatoriales

Les Républicains et les divers droite ont choisi…

Tête de liste de l’union LR-divers droite aux élections sénatoriales, en septembre prochain, Jean-Marc Boyer (LR) a été clair, hier après-midi au jardin Lecoq, à Clermont-Ferrand, lors de la présentation des trois candidats de la droite puydômoise.

À ses côtés, le vice-président du Conseil régional et député européen a renchéri : « Je me suis placé de manière désintéressée à une troisième place non éligible afin de souligner mon soutien total et de témoigner de l’engagement de la majorité régionale ».

En deuxième position – parité et « expérience » obligent -, c’est Marie-Thérèse Sikora, maire de Saint-Éloy-les-Mines, qui a été choisie.

La conseillère régionale LR (Les Républicains) et Jean-Marc Boyer ont pour remplaçants (terme officiel) Valérie Prunier, conseillère départementale d’Ambert, et Jean-Paul Cuzin, conseiller départemental de Beaumont.

  • La Montagne, le 05/06/2020

Conseil départemental du Puy-de-Dôme :

L’Union des Républicains, principal groupe d’opposition au sein du conseil départemental.

(ndr : groupe de droite au conseil départemental)

L’Union des Républicains (UR) tenait à présenter ses propositions pour le budget. Comme tous les groupes, elle les énoncera lundi 8 juin au président du conseil qui devrait les synthétiser.

 

 

 

 

Quelle constance…mais pourquoi ce reniement : « sans aucun soutien ni attache à l’égard des partis »

C’est très clair : Jean Paul Cuzin  a été à droite et est toujours à droite ainsi que toute sa liste.

Alors pourquoi ne pas le dire clairement à tous les Beaumontois ?

A.C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.