L’assemblée citoyenne du 4 septembre 2015 : « Quelle région voulez-vous ? »

Le journal régional « La Montagne » refuse de publier le compte-rendu de notre réunion alors que nous avons de pleines pages des déplacements des candidats dits « principaux ».

A l’initiative de l’Atelier du FDG, une assemblée citoyenne regroupant plus d’une trentaine de personnes  venant d’horizons politiques différents s’est déroulée le vendredi 4 septembre  à Beaumont.

IMG_1370Nouvelle image (2)Nouvelle image (3)Nouvelle image (4)

Avant de publier un compte-rendu plus exhaustif, nous vous indiquons les principaux points  d’accord de l’ assemblée citoyenne :

– affirmation de  notre opposition à la réforme territoriale qui n’a qu’un objectif : constituer des espaces économiques concurrentiels en France et en Europe. Aucune réflexion démocratique sur un nouveau mode de développement économique, social et écologique.

– affirmation de notre attachement et notre détermination à une liste de large rassemblement à gauche (sans le PS) : l’unité de toutes les forces anti-austéritaires et écologiques.

– refus d’alliance d’opportunité au 2ème tour avec le PS

– présentation et élection de candidats (encartés et non encartés) qui combattront cette vision de l’espace régional et qui  défendront les intérêts sociaux , démocratiques  et  écologiques en lien avec les habitants de la région.

– Information et sensibilisation de  l’électorat et particulièrement les abstentionnistes potentiels à l’importance de cette élection qui se déroulera en décembre et durant la COP 21 ( la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 ).

Laisser un commentaire