Les murs ont la parole…à Beaumont

Nous créons une nouvelle rubrique « Ensemble préparons l’Avenir de Beaumont« …derrière ce grillage …la mairie prépare l’avenir mais lequel ?

Les élus de la mairie doivent être en vacances ou atteints d’une surdité profonde…ils n’entendent plus les citoyens qui doivent comme au temps de la révolution culturelle chinoise en 1966 écrire leur souhait et leur désarroi sur les murs ...

En haut de la rue des roches

Ironie de la situation, la mairie ne respecte pas les consignes assignées aux citoyens…pourtant, un panneau signale que tout dépôt est interdit…

La gestion d’une commune ne se satisfait pas de slogans et de communication…quand un citoyen en arrive là, c’est que les élus de la mairie de Beaumont ont refusé tout dialogue…

On écrit sur les murs …
Des messages pour les jours à venir
On écrit sur les murs à l’encre de nos veines
On dessine tout ce que l’on voudrait dire
On écrit sur les murs la force de nos rêves
Nos espoirs en forme de graffiti…
Un beau jour sur le monde endormi
Un beau jour sur le monde endormi

« Ensemble préparons l’Avenir de Beaumont« 

L’ATELIER DE GAUCHE

Gestion des arbres… sur la commune de Beaumont (2)

Le dialogue est instauré : des échanges intéressants avec les représentants des espaces verts de la commune qui ont un discours très avancé sur la gestion des arbres et d’une honnêteté intellectuelle remarquable . Mais les contingences sécuritaires , sociétales, ….,….., balisent leurs interventions.

Pour nous, la biodiversité urbaine constitue un enjeu pour la ville de demain. Le traitement de la nature dans les projets d’aménagement des villes reste encore marginal. Il est important de former et sensibiliser les acteurs de la commune : les élus, les techniciens, les citoyens etc.

Il y a nécessité et urgence de développer une volonté politique autour d’une nouvelle vision sur la biodiversité urbaine « bien commun » et organiser sa gestion.