Fier-e-s d’être ouvrier-e-s, employé-e-s, étudiant-e-s, salarié-e-s, fêtons le 1er mai 2021

C’est encore dans un contexte de crise sanitaire que va se dérouler ce 1er mai. Mais cette année, le défilé va pouvoir avoir lieu. C’est important tant cette journée est symbolique pour permettre d’unir les salariés et les syndicats.

Un défilé offensif car la crise sanitaire se double d’une crise économique, opportuniste par bien des côtés. Les plans de licenciements et les restructurations qui tombent en cascade semblent d’autant plus injustifiés que les entreprises qui y ont recours ont bénéficié de très importantes aides publiques malheureusement accordées sans aucune contrepartie sociale.

Alors mobilisons-nous avec tous les travailleurs et toutes les travailleuses pour lutter, collectivement, jusqu’à ce que chacun et chacune puisse vivre dignement de son travail.

Les rêves des jeunes, et surtout  du milieu ouvrier sont bafoués alors qu’elles et ils n’aspirent qu’à s’épanouir en pouvant choisir leur vie !

Continuons à faire entendre le cri des privés d’emploi.

N’ayons de cesse de rappeler qu’avoir un travail est un droit dont trop de personnes sont privées !

Rejoignons les cortèges pour faire de ce 1er mai un grand jour de mobilisation collective, festive et militante !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.