Élections régionales : participez massivement au second tour et votez pour la liste conduite par Fabienne Grebert.

Une nouvelle fois, l’abstention atteint un niveau très élevé, confirmant la crise politique majeure dans notre pays.

Élection après élection les électeurs expriment leur refus de ne pas être entendus, de la poursuite des politiques publiques qui entraînent une dégradation toujours plus importante de la vie quotidienne cristallisée avec la montée de l’insécurité sociale provoquée par le chômage, la pauvreté, les inégalités dont souffrent en premier lieu les personnes et les familles modestes et la jeunesse.

Pourtant, la Région est une collectivité des plus utiles à la vie quotidienne. Transports, mobilité, lycées, formation professionnelle, personnes âgées, emplois, aménagement du territoire sont des domaines très sensibles pour lesquels il est très urgent de changer les choix libéraux actuels de Macron et de Wauquiez qui enfoncent le pays dans la crise et aggravent les difficultés de toutes et tous.

Il est urgent de changer !

C’est pourquoi nous appelons les électrices et électeurs à un sursaut démocratique lors du second tour de ces élections régionales le dimanche 27 juin, afin de permettre l’élection des femmes et des hommes rassemblés pour faire gagner l’emploi, le social, la démocratie et l’écologie.

Ce ne sont pas les choix de la droite de Laurent Wauquiez, en tête à l’issue du 1er tour , ni du représentant de Macron éliminé avec 9,8 %, ou ceux de Kotarac le représentant de l’extrême droite qui s’écroule en tombant à 12,3 %.

Le message est clair : à moins d’un an de la présidentielle, c’est le rejet du scénario d’une hégémonie de Macron et de Mme Le Pen que le pouvoir, relayé par les médias, a voulu imposer.

L’ensemble des forces de gauche (EELV-Ensemble-Génération Ecologie-LFI-PCF-PRG-PS) ont décidé de se rassembler pour le second tour du dimanche 27 juin. La liste sera conduite par l’écologiste Fabienne Grebert en tête des forces de gauche avec 14,45 %, suivie de la socialiste Najat Vallaud Belkacem avec 11,40 %. et celle de la liste commune (LFI – PCF) dont la tête de liste était  Cécile Cukierman avec 5,56 %

L’enjeu est de déloger la droite dure de Wauquiez et de reconquérir la Région. C’est possible !

Seule une mobilisation forte pour la gauche dimanche prochain peut ralentir les ardeurs destructrices de Wauquiez.

Nous devons tout faire pour déjouer le repli sur soi et la fatalité et pour combattre les projets des Wauquiez,.

Ce serait ouvrir une voie de résistance à l’ultralibéralisme de Macron et de la droite. Ce serait la possibilité de commencer à changer concrètement la vie de chacune et de chacun, en mettant l’emploi, le social, la démocratie et l’écologie au coeur de choix politiques nouveaux.

Ce serait conforter les luttes sociales, leur permettre de gagner des avancées qui seront autant de points d’appui au mouvement populaire agissant, incontournable pour des choix conformes aux intérêts des citoyens et de notre pays ! Tel sera le sens de nos engagements et celui de celles et ceux qui seront élus-es.

L’Atelier de gauche  appelle les habitants de notre canton à se saisir de cette opportunité de victoire en participant massivement au second tour et en votant pour la liste conduite par Fabienne Grebert.

Ensemble, le social et l’écologie c’est possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.