La gestion de monsieur le Maire de Beaumont : incompétence, machiavélisme et pilotage à vue

Dans cet article vous découvrez le courrier du Maire de Beaumont adressé au personnel de la commune : Courrier au personnel-1

Suite au courrier du Maire aux personnels municipaux et à sa gestion, quelques réflexions nous viennent à l’esprit :

Incompétence ou/et amnésie :

… pas d’évolution du régime indemnitaire depuis 14 ans…   de longues années de gel …  ouvert la voie d’une construction plus sereine, d’un dialogue social qui a longtemps manqué dans la collectivité …                                                                                                   

 Quelle était votre fonction, Monsieur le Maire,  en tant qu’élu au sein du précédent mandat ? 

et depuis quand êtes vous le premier magistrat ?

Il a fallu attendre deux jours de grève (100 personnes… du jamais vu!!!) pour que vous découvriez les bienfaits du dialogue, la prise en compte des catégories les plus précaires de la collectivité … qu’étiez vous dans une autre vie ?

Machiavélisme :

Et Monsieur le maire termine sa missive par : « Malheureusement cette négociation et le mouvement de grève qui l’a accompagné ont été l’occasion de campagnes de dénigrement, de désinformation, de pression de la part de certains opposants. Instrumentalisation ….. »

Et là, le maire  porte un jugement de valeur sur les salariés incapables de décider par eux même, suiveurs comme moutons de Panurge, sans conscience syndicale, manipulés. Pas un de la centaine de gréviste conscient des enjeux !  On pourrait pourtant penser que la pression s’est plus exercée en interne qu’en externe.

Machiavélisme et Pilotage à vue : 

Si l’on ajoute à ces événements le fait qu’au nom de la pandémie les conseils municipaux ont été dans un premier temps limités à 10 personnes, que la prise de parole a été supprimée et que maintenant c’est carrément  l’interdiction d’y assister ( sur le site de la Mairie à 9h, ce matin ) , on peut raisonnablement se poser la question de la démocratie sur la commune…Et au dernier moment Monsieur le Maire rétablit la présence du public (10 personnes) dans un communiqué paru dans La Montagne du mardi 14 décembre 2021…le pilotage à vue continue

Pas de réponse aux courriers, des fins de non recevoir pour les prises de rendez vous, …comment dialoguer face à cette gestion d’un « quarteron d’élus » pensant que seule la communication « people »  satisfait la population beaumontoise ?

Courrier au personnel-1

2 réflexions au sujet de “La gestion de monsieur le Maire de Beaumont : incompétence, machiavélisme et pilotage à vue”

  1. Apparement le conseil est bien interdit au public , je viens de tel à la mairie de Beaumont.
    La personne etait pas au courant du communiqué de la Montagne d’ aujourd’hui.

    Répondre
    • Mon pauvre Frédéric… Ici, avec Cuzin-Bazin, tout est à géométrie variable. La seule chose évidente est : circulez, y a rien à voir. C’est effrayant. Jamais le déni de démocratie et les pressions de toutes sortes n’ont été pires.
      Courage.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.