Pourquoi le conseil municipal de Beaumont du 9 février 2022 demeure fermé au public ?

Monsieur CUZIN, maire de Beaumont continue à garder son conseil municipal fermé au public alors que toutes les manifestations, en salle, ont repris (voir le festival du court métrage)….Quelle est la crainte de Monsieur le maire ? La présence d’un trop grand nombre de personnes qui poseraient des questions sur cette valse des adjoints: Beaumont deviendrait un lieu de passage pour « un ailleurs plus brillant ». Qui assure le suivi politique des dossiers ?

Bien sûr il est possible de suivre la séance …  mais sur le réseau social. 14 millions de personnes en France connaîtraient des difficultés dans leur utilisation des outils numériques, alors que la dématérialisation se généralise. Fracture numérique ou simplement choix de ne pas vouloir s’inscrire sur les dits réseaux importe peu à la majorité.

Ordre du jour du Conseil Municipal du 9 février 2022

Salle d’Assemblée de l’Hôtel de Ville
En raison de la dégradation des conditions sanitaires, cette séance n’est pas ouverte au public mais elle sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville de Beaumont.

1 réflexion au sujet de « Pourquoi le conseil municipal de Beaumont du 9 février 2022 demeure fermé au public ? »

  1. Alors que le gouvernement continue à ouvrir les vannes pour un accès à plus de liberté moyennant les précautions d’usage (masque, vaccination …), notre gouvernement local prend le contre pieds et, de façon inversement proportionnelle, Mr le Maire interdit l’accès à la salle du Conseil Municipal (principal lieu de la démocratie locale.)
    Non content de ne pas répondre aux sollicitations qui ont trait à la vie quotidienne des citoyens, il verrouille.
    Quel dédain; quel mépris.
    Non, va t il rétorquer. Pas de refus puisque c’est en direct sur les réseaux!
    Il filtre- conscient que ne pas pouvoir ou vouloir « être sur les réseaux » interdit tout accès virtuel au débat démocratique ».
    (Ce sont les mêmes qui trouvent indécent que des citoyens en difficulté se tournent vers les aides communales pour les aider à régler des factures, alors qu’ils « dépensent » leur maigre pécule » pour souscrire l’internet!).
    Alors devrons nous attendre le « maigre résumé » sur notre « Canard local « ?
    Ecouter les « brèves de comptoir » (lieu de brassage par excellence)?
    … Mr le Maire, dans ses vœux à ses « chers administrés », souhaite « … rester aux côtés de chacune et chacun d’entre nous ».
    Des actes Monsieur le Maire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.