Les élu.e.s du groupe « Uni.e.s pour Beaumont » alertent les médias et les beaumontois.e.s : le conseil municipal se tiendra une nouvelle fois  sans public

Le prochain conseil municipal de Beaumont aura lieu mercredi prochain le 9 février. Alors qu’il comprend un ordre du jour important avec plusieurs démissions d’adjoints, il se tiendra une nouvelle fois  sans public. 

Les élu.e.s du groupe Uni.e.s alertent les médias et les beaumontois.e.s et souhaiteraient que le communiqué ci dessous soit publié : 

Le prochain conseil municipal de Beaumont aura lieu mercredi prochain le 9 février. Alors qu’il comprend un ordre du jour important avec plusieurs démissions d’adjoints, il se tiendra une nouvelle fois  sans public. Les élu.e.s du groupe Uni.e.s alertent les médias et les beaumontois.e.s et souhaiteraient que le communiqué ci dessous soit publié : 
« Alors que les mesures sanitaires sont levées progressivement, le conseil municipal de Beaumont, sur décision du maire Jean-Paul Cuzin, se tiendra une nouvelle fois sans public. Les raisons sanitaires mises en avant ne sont désormais plus entendables : le festival du court métrage vient d’accueillir plusieurs centaines de personnes dans ses salles de projections, les discothèques sont de nouveau ouvertes, les jauges sont levées dans les établissements accueillant du public. Les élu.e. s de la liste citoyenne Uni.e.s pour Beaumont dénoncent cette volonté manifeste de tenir les citoyens à distance de ce moment important de la vie municipale.Une retransmission sur les réseaux sociaux ne remplace pas ce rendez-vous démocratique qu’est le conseil municipal auquel tous les citoyens et les citoyennes ont le droit d’assister.Ce droit est remis en cause et les élu.e.s du groupe Uni.e.s pour Beaumont dénoncent un recul démocratique, un de plus à Beaumont. 
Les élu.e.s citoyens du groupe Uni.e.s pour Beaumont »

Groupe Uni·e·s pour Beaumont :

– Olivier Devise

– Marie-Laure Lanciaux

–  Dominique Molle

– François Ulrich

– Hélène Veilhan

1 réflexion au sujet de « Les élu.e.s du groupe « Uni.e.s pour Beaumont » alertent les médias et les beaumontois.e.s : le conseil municipal se tiendra une nouvelle fois  sans public »

  1. Puisque M CUZIN, comme au moyen âge, éloigne les pestiférés (à savoir TOUS les citoyens) de la maison commune ( la mairie), qu’il mette au moins à disposition un autre lieu (type « La Ruche ») avec écran, afin de suivre les débats.
    Chaque citoyen est en droit de se faire sa propre opinion sur des enjeux qui le concerne au premier chef.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.