Guerre en Ukraine : rassemblement samedi 5 Mars à 11h00 devant la préfecture à Clermont-Ferrand

A l’appel des organisations suivantes (CGT / SOLIDAIRES / FSU / UNSA / UNEF / LDH / CIMADE / AFPS / Nous aussi / Libre Pensée / Le temps des cerises / PCF / PS / EELV / GÉNÉRATIONS / Nouvelle Donne / FI / PG / JC-UEC…)

un rassemblement est prévu

samedi 5 Mars à 11h00

devant la préfecture à Clermont-Ferrand.

Des réactions se multiplient pour s’associer et prolonger l’initiative de samedi d’autant plus que la liste des victimes, notamment civiles s’allongent, et que le cortège de réfugiés se compte désormais au nombre de 800 000.
L’escalade s’amplifie avec la mise en alerte, ordonnée par Poutine, de la force de dissuasion nucléaire russe et une concentration des forces armées russes qui s’amplifie de même que leurs offensives.
Parallèlement l’OTAN cherche à se renforcer au sein de l’Europe et l’Allemagne, par exemple, bascule dans une orientation militariste qui est inédite depuis la seconde guerre mondiale en décidant une augmentation de son budget militaire ahurissante (100 milliards quasi immédiatement). Les livraisons d’armes en Ukraine (que certains, y compris à Gauche, appellent de leurs voeux) ne sont pas une solution car comme disait Jaurès « on ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre ».
Autre élément non négligeable, la contestation en Russie qui est forte et qui démontre l’incompréhension du peuple russe face à la souffrance du peuple ukrainien dans une guerre absurde et fratricide.

1 réflexion au sujet de « Guerre en Ukraine : rassemblement samedi 5 Mars à 11h00 devant la préfecture à Clermont-Ferrand »

  1. Bonjour,j’ai cherché hier sur Twitter et la Montagne s’il y avait un rassemblement aujourd’hui, en vain.
    Je découvre à midi que c’etait à 11h…
    Pour les prochaines, pourriez-vous m’envoyer l’info par mail ?
    Un grand merci !
    Hélène Roth

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.