Appel du Secours Populaire : comment participer à la création d’une serre de la solidarité ?

Jacques Sigaud du Secours Populaire vous  présente le projet de création d’une serre de la solidarité pour laquelle le secours populaire fait appel à dons (déductibles des impôts).

Nouvelle image (2)

Elle  sera installée dans le « jardin POP ». Elle permettra d’approvisionner en légumes frais locaux et naturels le libre service solidaire du SPF ainsi que  l’insertion professionnelle  de 8 personnes.

Le Jardin Pop’ est un chantier d’insertion (ACI) du Secours Populaire Français. Créé en mars 2013, il se compose d’un terrain agricole de 7000 m² (dont 700 sous tunnel), un hangar, ainsi que de trois algecos servant de base de vie. L’équipe est composée de huit salariés, d’un encadrant technique, d’une conseillère en insertion professionnelle, ainsi que du directeur.
Les deux principaux objectifs du chantier étant bien sûr de faciliter l’accès au travail durable des salariés, ainsi que de participer à l’aide alimentaire mise en place dans nos épiceries sociales. Pour résumer, on fait des légumes.

> Les dons peuvent être faits sur le site du SPF http://www.spf63.org/jardinpop  ou par courrier à : Secours populaire du Puy-de-Dôme 10 rue de Bien-Assis 63100 Clermont-Ferrand. Chèque à l’ordre de « Secours populaire ». Portez au verso la mention « Pour la serre ». >

Oour plus d’informations sur le jardinPOP : http://jardinpop.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.