« Chiche » aux engagements annoncés par le gouvernement : signons les pétitions pour l’hôpital public et Luxfer

CHICHE 1

 Une récente contribution sur le site de l’Atelier disait « Chiche » aux engagements annoncés par le gouvernement. A juste titre.

Dès maintenant, Chiche !

Propos d’un responsable LR (Les Républicains)

Damien Abad (LR) s’est exprimé sur la crise sanitaire actuelle. Au-delà de considérations évidentes du genre « on n’est pas en capacité de faire des dépistages massifs de la population… », il est allé plus loin en affirmant : « Il ne suffit pas de dire qu’il faut un plan massif pour les hôpitaux, il faut accepter de dire que l’hôpital public doit échapper à toute logique comptable ».

Que dire hormis « CHICHE » ?

CHICHE 2

Nationalisations à l’ordre du jour ?

Hypothèse envisagée au niveau gouvernemental (ex : M. Lemaire). Un cas précis.

L’entreprise Luxfer (à Gerzat), de très haute technologie, produit les bouteilles indispensables aux soins de santé. Elle est l’unique producteur européen de bouteilles d’oxygène médical et est, à ce jour, condamnée par les intérêts financiers-boursiers-spéculatifs. Donc, sa nationalisation est urgente.

Que dire hormis « CHICHE »

Pour ces 2 dossiers, des pétitions invitent les citoyens à faire plus que de belles paroles (hypocrites pour LR) ou des applaudissements (sincères mais avec effet incertain). Donc, signez, même si ce n’est qu’un premier pas.

Pour l’hôpital public

Coronavirus: Des mesures concrètes pour l’hôpital public!

Confinés mobilisés

Nous voulons que les personnels hospitaliers puissent sauver nos vies sans sacrifier la leur.
Nous voulons qu’ils puissent dire #JeNeSuisPasUnHéros.
Nous voulons de toute urgence des mesures concrètes pour l’hôpital public.

Signons !

#JeNeSuisPasUnHéros.

Pour LUXFER :

 

nouvelle pétition sur la nationalisation de l’usine pour relancer la production de bouteille d’oxygène pour faire face au Covid-19

http://chng.it/tP2kHrRsZs

 

27 mars 2020 – Pierre Cassan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.