Dernier conseil municipal de Beaumont : à quoi peut servir le local de l’ancien bureau de poste situé place du Parc ???

La délibération portant sur le rapprochement entre « La Poste » et la municipalité pour l’ utilisation  du local de l’ancien bureau de poste situé place du Parc a fait réagir notre groupe

Ce local servira de relais pour la transmission des images prises par les futures caméras de surveillance qui vont être installées sur cette place.

Depuis que N.Sarkosy a supprimé  la police de proximité, tout a été fait pour persuader les populations que leur salut est dans la vidéo protection.

Depuis les rapports entre la population et les forces de l’ordre se sont terriblement dégradées, la peur a remplacée la confiance , les violences policières se sont amplifiées et dans le même temps des policiers se suicident, dans l’impossibilité d’incarner le rôle que l’on leur fait jouer aujourd’hui

Détournement des slogans pour un retournement des esprits :

  » Pas de problème, La Poste est là  » sauf lorsque sur cette place on avait besoin de ses services postaux

 « Développons la confiance  » mais plutôt à la manière bien spéciale du serpent KAA avec Mowgli dans le livre de la jungle.

  » Bougez avec La Poste  » mais pas trop vite que les caméras puissent bien vous identifier

 » On a tous à y gagner  » surtout les fournisseurs de matériels de vidéoprotection

et pour finir

  » Ce que l’avenir vous promet,de pire bien sûr  La Poste vous l’apporte « 

et Beaumont y participe !

Approfondissons cette réflexion avec un livre de Laurent Mucchielli « ENQUÊTE SUR LE BLUFF DE LA VIDÉOSURVEILLANCE : Comment la vidéosurveillance a conquis les territoires et les esprits ? À quoi sert vraiment la vidéosurveillance ? Comment évaluer la vidéosurveillance ? La vidéosurveillance, un écran de fumée ?« 

quelques commentaires dans cette courte video :

https://www.armand-colin.com/itw-video-avec-laurent-mucchielli-vous-etes-filmes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.