L’Élysée vient de publier la nouvelle composition du gouvernement. S’il est une courbe qui ne progresse plus, c’est celle de la volonté politique en matière d’égalité femmes-hommes.
Où sont les droits des femmes ? Relégués avec la famille et l’enfance. Situation inédite depuis Nadine Morano, alors ministre de la Famille et des Solidarités. François Hollande et Manuel Valls, à travers cette nouvelle composition, affichent tout leur mépris à l’encontre des droits des femmes, subalternes à la question de la famille et des enfants. Nous rappelons encore et toujours que les droits des femmes sont une question transversale à toutes les questions politiques, et pas que à la famille. Qui plus est, il n’y a plus de secrétaire d’état dédiée à la question ni de femmes ministres avec un portefeuille régalien. Marche arrière toutes !
Le message est clair. Il n’y a plus de volonté politique sur la question des droits des femmes. Osez le féminisme ! est scandalisée par ce remaniement, qui se fait sur le dos des femmes et de leurs droits. Dont acte.
Contact Osez le Féminisme !
contact@osezlefeminisme.fr