Beaumont le 11 avril 2020
Monsieur le Maire,
Je me permets de vous adresser le présent mel formulant quelques observations et suggestions en vue de faciliter le quotidien des Beaumontois.es dans le contexte actuel. Ces simples observations méritent certainement d’être complétées.
- J’ai noté hier matin que la boîte à lettres de la poste (avenue Mal Leclerc) a été vidée. Ce qui tend à prouver que les interventions nombreuses ont porté leurs fruits.
- Dans la même optique, il serait utile que vous usiez de votre fonction pour permettre le retrait automatique de billets au DAB. Il est hors de service depuis environ 3 semaines et tel était le cas encore ce matin 11 avril à 10 h.
- Il semble que par rapport à diverses communes proches, les informations sur le site de la ville de Beaumont sont inférieures en qualité et quantité (- 2 nouveaux points abordés entre 8 et 11 avril-). Les exemples voisins ne peuvent-ils pas être repris ?
- Comme tout le monde n’est pas nécessairement féru en informatique, pourquoi ne pas utiliser tous les canaux possibles : différents supports municipaux, Quotidien La Montagne…etc ?.
- Dans le cadre de la métropole, des liens accessibles depuis le site Mairie de Beaumont vers CAM et SMTC permettraient de disposer d’éléments pouvant rendre de précieux services, aux particuliers et entreprises.
- Les plus démunis peuvent recourir aux services de la Banque Postale pour récupérer des aides liées au minima sociaux… à Aubière. D’un point de vue très concret, cette opportunité n’est pas toujours aisée et une organisation spécifique pourrait résoudre certaines difficultés.
- Dans la même optique, il est très regrettable que les appels vers des structures telles que CPAM, CAF soient payants (0,06 €/minute.. sachant que les durées peuvent être considérables). Il serait certainement apprécié que l’ensemble du Conseil municipal de Beaumont demande, si ses élus en sont d’accord, par votre intermédiaire, à ces structures de ne plus recourir à ces « taxations », au moins durant la période actuelle.
Je vous présente mes excuses pour l’énumération ci-dessus. J’espère qu’elle permettra de contribuer à un passage dans les meilleures conditions de ce moment difficile. Bien entendu, en tant que citoyen, je me tiens à disposition si cela présente une utilité.
Vous remerciant de votre lecture, je vous adresse, Monsieur le Maire, mes sincères salutations
Pierre Cassan