Monsieur le Maire de la commune de BEAUMONT n’est pas d’accord avec ses collègues des communes voisines.
« Déni de Démocratie » dit il dans le journal local. Les élections qui se profilent ne seront pas un acte démocratique.
Nous ne pouvons qu’être d’accord avec lui et ce sur plusieurs points : Pas de véritable débat puisqu’il n’y aura pas de réunions publiques ; abstention certainement encore plus importante (légitimité des élus) et bien d’autres choses encore.
Mais ce qui tend à nous rapprocher du chef de l’exécutif local, c’est sa connaissance profonde de ce qu’est la Démocratie et le Déni
Depuis plusieurs décennies à la tête de la commune de BEAUMONT, il a fait la démonstration de ce que l’on peut appeler un déni : omniprésence dans tous les domaines, pas de partage et consultations de façade, commissions inexistantes… une liste tellement impressionnante qu’elle lasserait le lecteur.
Le pompon si l’on peut dire, c’est la crise que nous traversons. Malgré les appels du pieds, téléphoniques, courriers, courriels, signaux de fumée, il a travaillé seul en toute démocratie, partageant avec lui-même ou ses doubles les réflexions et les débats pour la meilleure marche à suivre et le bien être de ses administrés.
Il va falloir encore réviser et peut être encore plusieurs mandats pour intégrer la chose. Futur programme ?
Ch.B