La liste (gauche/ Front de gauche) dirigera la commune de Billom (63)

 Jean-Michel Charlat (gauche/ Front de gauche) succèdera à Pierre Guillon (PS), dont il était l’un des adjoints, et qui est décédé en octobre dernier, dans le fauteuil de maire de Billom. La liste de gauche qu’il conduisait, Ensemble pour Billom, dans laquelle se trouvaient quinze élus sortants, est arrivée en tête, hier soir comme au premier tour, avec cette fois-ci 44% des suffrages (845 voix). Elle devance de 145 voix la liste sans étiquette conduite par Patrice Royer, Billomois, réveillons-nous, qui obtient 37% (700 voix). La liste emmenée par la première adjointe socialiste sortante, Emmanuelle Belette (PS), Billom pour tous, termine à nouveau en dernière position avec 19% (354 voix). Si les deux autres listes ont progressé entre les deux tours, respectivement de 149 et 76 voix, celle-ci a perdu 112 voix.
La majorité (gauche/ Front de gauche) aura 20 sièges dans le nouveau conseil municipal, la liste sans étiquette en aura cinq, et la liste gauche/parti socialiste en aura deux.
Rappel :
  • Les résultats du premier tour : SE 1786

    . Billom pour tous (PS) 466 (26.09%)
    . Ensemble pour Billom (FG) 696 (38.97%)
    . Billomois réveillons nous (Div sout LR-UDI) 624 (34.94%)

  • les élus du canton : Jacky GRAND – Jocelyne GLACE LE GARS (Front de Gauche)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.