Le journal régional « La Montagne » refuse de publier le compte-rendu de notre réunion alors que nous avons de pleines pages des déplacements des candidats dits « principaux ».
A l’initiative de l’Atelier du FDG, une assemblée citoyenne regroupant plus d’une trentaine de personnes venant d’horizons politiques différents s’est déroulée le vendredi 4 septembre à Beaumont.
Avant de publier un compte-rendu plus exhaustif, nous vous indiquons les principaux points d’accord de l’ assemblée citoyenne :
– affirmation de notre opposition à la réforme territoriale qui n’a qu’un objectif : constituer des espaces économiques concurrentiels en France et en Europe. Aucune réflexion démocratique sur un nouveau mode de développement économique, social et écologique.
– affirmation de notre attachement et notre détermination à une liste de large rassemblement à gauche (sans le PS) : l’unité de toutes les forces anti-austéritaires et écologiques.
– refus d’alliance d’opportunité au 2ème tour avec le PS
– présentation et élection de candidats (encartés et non encartés) qui combattront cette vision de l’espace régional et qui défendront les intérêts sociaux , démocratiques et écologiques en lien avec les habitants de la région.
– Information et sensibilisation de l’électorat et particulièrement les abstentionnistes potentiels à l’importance de cette élection qui se déroulera en décembre et durant la COP 21 ( la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 ).