Lundi 11 mai : l’atelier du Front de Gauche (canton de Beaumont) a reçu Kokopelli

Lundi 11 mai, belle journée ensoleillée. L’Atelier du Front de Gauche (canton de Beaumont) a reçu Kokopelli.Depuis 20 ans Kokopelli distribue gratuitement des semences potagères anciennes ou rares pour faire vivre la biodiversité agricole.

Deux temps forts :

– à la halle communale, vente de graines, échanges avec les représentants de Kokopelli, entre jardiniers et visite de jardins potagers (merci à Michel et à Serge) et fleuri (merci à Dany)

– et le soir, à la salle Anna Marly, devant une cinquantaine de spectateurs, une  conférence-débat illustrée par un film « LA SEMENCE DANS TOUS SES ETATS ». Film de 19 minutes  réalisé par Christophe Guyon, en soutien à l’association Kokopelli et avec la participation de Pierre Rabhi pour comprendre les enjeux de la confiscation des semences par les géants de l’industrie chimie-alimentaire (Neuf trans-multinationales contrôlent 90 % du marché de la semence mondiale).

Nous vous proposons, pour revivre cette journée, deux galeries de photos réalisées par :

  • Vincent Villela, le photographe de l’Atelier (cliquez sur le lien) :

https://plus.google.com/109240685459406369910/stories/6d2c0a68-d3b3-3698-bd3b-dd76f7d995f014d455c3352?authkey

  •   et par Christine  Thomas Bichon (l’âme de cette initiative) :

Merci à eux deux. N’hésitez pas à laisser des commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.