Le bourg de Beaumont : une priorité ?

Malgré les assertions du Maire, ses habitants en doutent de plus en plus. Il suffit d’observer l’état des rues,  des trottoirs, la propreté…

 

 

Une photo résume la situation.

Cette photo présente l’aspect habituel dans plusieurs lieux (photo prise mardi 16 mars 2021 sur la placette MONTEHUS à l’angle des rues R. Brut et 11 novembre).   

 

 

 

Mr Cuzin qui a réponse à tout dira :

«la collecte des ordures relève de CAM». Exact.

«On ne peut que déplorer le manque de civisme de certains». OK.

Mais, justement, n’est-ce pas le rôle d’un maire de cerner les problèmes spécifiques, de les faire remonter à CAM, de suggérer des propositions ?

Car la situation actuelle, esthétiquement déplaisante, sanitairement honteuse, résulte principalement de la fermeture de la déchetterie de Romagnat.

Pourtant, des pistes auraient utilement été envisagées : ajouter 1 passage par semaine pour la collecte des ordures ménagères, prévoir un dispositif de collecte des déchets verts (ex : sapins de Noël, premiers élagages), envisager 1-2 lieux de collecte d’encombrants…Les habitants du bourg, s’ils avaient été contactés, auraient émis des suggestions.  Certaines auraient pu être retenues, présentées à CAM et certainement validées.

Mais, cela implique un minimum de confiance, d’intérêt et de boulot.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.