Le Forum européen des alternatives se tiendra à Paris, Place de la République, les 30 et 31 mai prochains.

Forum Alternatives

L’Europe libérale n’en finit plus de nier la démocratie, les besoins sociaux et le développement écologique, provoquant à juste titre un fort rejet populaire. Du fait même de son architecture économique, l’UE a subit de plein fouet la crise financière de 2008 et en a aggravé les conséquences avec les politiques d’austérité. Les peuples européens ont beaucoup résisté, de plus en plus ensemble, face aux attaques contre les services publics, le droit du travail, contre la démocratie et les droits humains les plus élémentaires.

C’est dans cette optique que se tiendra à Paris, les 30 et 31 mai prochains, le premier Forum européen des alternatives. Initié par la gauche européenne, le FEA sera une initiative d’une ampleur inédite depuis les forums sociaux européens, ouvert depuis sa conception jusqu’à sa mise en oeuvre, à toutes les forces et citoyens intéressés.

Le forum c’est :

  • 3 Plénières
  • 30 ateliers dans divers lieux parisiens, autour de 6 blocs thématiques : Dire adieu à l’austérité pour des politiques solidaires en Europe, Reprendre le pouvoir sur l’argent, Quel modèle productif écologique et émancipateur ? Pour une démocratie réelle, pour une Europe des libertés, Une autre mondialisation, Faire gagner les peuples d’Europe : passer à l’offensive !
  • un grand « Concert des peuples debout », gratuit et en plein air le samedi soir

Lutter et rassembler pour une alternative à l’austérité, en France et en Europe

http://www.forum-des-alternatives.eu/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.