Leçon d’avenir pour les futures élections : l’union de la gauche radicale et de l’écologie paie.

Nouvelle imageLes deux binômes de la gauche arrivent en tête de l’élection départementale partielle qui concerne le canton Le Mans 7 (1), dont le premier tour avait lieu ce dimanche.

Gilles Leproust (PC) et Elen Debost (EELV) recueillent 28,18 % des suffrages exprimés, devant les élus sortants Sylvie Tolmont (PS) et Paul Létard (PS) avec 26,54 %.

Les binômes LR (Guy Favennec et Patricia Polisset) et FN (Arnaud Menu et Isabelle Lalande) sont éliminés avec respectivement 25,55 % et 19,73 %. Le taux de participation a été très faible : 25,73 %.

Au premier tour en 2015, les candidats étaient dans un mouchoir de poche au premier tour alors que 48 % des électeurs s’étaient déplacés aux urnes. Le binôme UMP (aujourd’hui LR) avait enregistré le meilleur score (25,46 %) devant celui du PS (25,02 %), celui du FN (25,00 %) et le binôme PC-EELV (24,53 %).

L’élection au deuxième tour de Sylvie Tolmont et Paul Létard avait été annulée en mars dernier à cause d’irrégularités constatées dans plusieurs bureaux de vote au premier tour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.