Monsieur le Maire,
Je me permets de vous interpeller sur ce qui me semble être un déficit de communication en matière d’aide à la population.
Ce point est hautement important du fait du nombre de personnes âgées, fragiles …
L’affichage municipal que vous avez dernièrement installé informe de l’annulation de la fête locale ; c’est bien, mais rien sur le Centre d’Action Sociale (CCAS) qui peut centraliser les besoins. Certaines communes voisines ont, sur ce même type d’affichage, renforcé l’information sur les aides possibles et surtout invité la population à les contacter en cas de besoin.
Sur le site de la Mairie, la communication me semble minimaliste.
On pourrait décliner les aides que notre commune peut apporter. Inviter la population à être attentive à ses voisins ou connaissances fragiles (ça se fait dans d’autres domaines). Proposer des aides aux initiatives personnelles ( la liste n’est pas exhaustive).
Je suis convaincu que des Beaumontois peuvent soulager des services (en matière sociale notamment).
Relayer l’information CAM sur la collecte ou non des déchets. Déchets ménagers et verts (information de non collecte puis revirement). A ce sujet, nous, citoyens du Chemin des Chaumets, ne recevons aucune information dans nos boîtes aux lettres, ce qui a été encore le cas.
Il me semble que les attentes et les besoins sont importants.
Dernier point Monsieur le Maire. Ma missive par messagerie peut paraître quelque peu cavalière et la bienséance eut voulu que ce courrier arriva par la poste. Hélas, cette dernière ne remplit pas complètement son rôle de service au public. En effet, la boîte aux lettres de la poste de Beaumont était saturée hier. Je me suis permis d’interpeller un facteur afin qu’il prévienne ses supérieurs du dysfonctionnement. Dans le même ordre, les 18/03, 26/03 et 05/04, j’ai voulu retirer une somme d’argent au distributeur de cette même poste et celui-ci était hors service. Bien conscient que la période est délicate, il n’en demeure pas moins que certains services doivent fonctionner malgré tout.
Sur ce dernier point, pouvez-vous interpeller les responsables sur ces problématiques.
Cette lettre ne se veut pas vindicative mais constructive afin que nous puissions aider au mieux tous nos concitoyens et surtout les plus démunis.
Vous remerciant par avance de votre attention et de votre écoute, recevez Monsieur le Maire, mes sincères salutations.
Christian Bernaud