Le 22 janvier, plus de 500 personnalités issues des forces politiques, sociales, associatives et du monde culturel, ont signé le texte national (ci-joint) largement publié.
Pour, « dépasser la résignation » et « élaborer une alternative » face aux « politiques gouvernementales et à la montée de la droite et de l’extrême droite », (….)
« Nous voulons agir pour redonner goût à la citoyenneté et inventer les contours d’un projet émancipateur du 21ème siècle », ont écrit d’une même main, les membres de l’Appel national.
Sur ces bases , nous avons la certitude, qu’il est opportun d’ouvrir un groupe de réflexion local DES CHANTIERS D’ESPOIR.
Et nous nous adressons à une centaine de nos proches, au-delà des engagements de chacun, et dans le strict respect des structures existantes, nous lançons une invitation pour une rencontre citoyenne, d’échanges et de propositions:
mardi 12 mai 2015 – de 20H à 22H30 au Musée de la Vigne
N’hésitez pas à inviter des ami(e)s qui pourraient être intéressés par cette proposition, et rejoignez-nous, pour réfléchir, travailler, construite ensemble.
André BELLEROSE
Stéphane BILLOIS
Jean François ROCHE
Pièce jointe : chantiers d’espoir