mensonges et promesses d’hier, ou l’inverse

Mardi 2 Mars 2010

La Poste. jour de célébration ou de deuil ?

Après parution samedi des décrets au Journal officiel, La Poste est devenue hier une société anonyme, à capitaux 100 % publics (pour l’instant). Un jour de « célébration », s’est réjouie la ministre de l’Économie, Christine Lagarde, qui inaugurait hier une plate-forme industrielle de courrier.

Le gouvernement continue de marteler que les missions de service public de La Poste et son caractère public sont garantis.

À gauche, le leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a au contraire proclamé un « jour de deuil » pour une Poste « qui va devenir une boîte comme les autres, préoccupée d’une seule chose : encore plus de rendement, encore plus de profits ».

Au rassemblement du comité national contre la privatisation, Razzy Hammadi (PS) a promis que si la gauche revient au pouvoir en 2012, « les choses ne resteront pas en l’état »: « une évaluation de l’impact du changement de statut sur les missions de service public sera effectuée et, en fonction, certaines activités pourront être renationalisées ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.