Le 4 février 2016, dès 10h00 à Riom (63)
Agissons pour nos libertés, contre la criminalisation de l’action syndicale et la répression antisyndicale !
Le 4 février 2016, partout en France, la Cgt appelle les militant-e-s, les syndiqué-e-s, les salarié-e-s et les retraité-e-s à se mobiliser pour la défense des libertés syndicales.
Le procès inique du 12 janvier, condamnant des salariés de Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 mois fermes nécessite une riposte d’ampleur.
Face à une justice à deux vitesses et un gouvernement qui maintient la (ré)pression alors que les plaintes initiales avaient été retirées :
– réagissons massivement à ce scandale politique !
– soutenons les 8 de Goodyear et exigeons la relaxe !
– remettons sur la table une véritable Loi d’Amnistie car de nombreux autres camarades et salarié-e-s subissent l’antisyndicalisme, la répression et les sanctions !
– stoppons la peur de se syndiquer et d’agir collectivement !
Dans le Puy de Dôme, avec l’Union Locale et le syndicat Cgt Goodyear-Dunlop de Riom, un rassemblement est organisé : le 4 février, à partir de 10h00, sur le parking de l’entreprise (49 Route d’Ennezat, 63200 Riom).
La presse sera conviée pour nous entendre et faire échos à notre colère. Une motion sera portée à la Sous-Préfecture.
Pour la suite, nous attendons la date du procès en appel qui sera sans aucun doute une journée mobilisée. D’ici là, parlons-en autour de nous, faisons signer la pétition et ne laissons aucun-e camarade attaqué-e sans une riposte de toute la Cgt !