MOI, J’AIME MACRON (Billet strictement personnel)

Nouvelle imageVoilà moins d’un an, je dénonçais la Loi Macron. En vain.

Aujourd’hui, j’aime Macron. Voici pourquoi.

D’abord par son parler direct et ses engagements fermes du style « Je crois dans les idées que je défends ». Et moi, je dis, c’est bien. Sans doute a-t-il l’exemple de ceux qu’il fréquente (Hollande, Vals) et a-t-il observé qu’ils ne croyaient pas les idées qu’ils défendaient. Lui, au moins, est courageux. Merci Macron.

 Ensuite par ses priorités : économie, immigration, sécurité. C’est bien. Certes, c’est proche du triptyque du FN, mais au moins c’est simple. Il ne s’encombre pas de points subsidiaires comme les droits sociaux, l’environnement, la culture et autres fariboles…. Pour ces priorités : Merci Macron.

Puis, il est prêt à une action dynamique, voire révolutionnaire. D’ailleurs il parle de Grande Marche. C’est bien. Attention cependant : la Grande Marche n’a rien à voir avec la Longue Marche de Mao (mais il suffit d’observer sa belle bague -à main droite- pour être rassuré.). Ouf !

De même, il affiche 3 priorités essentielles. On les rappelle.

  • Il faut travailler. Certes, c’est un peu dur pour les chômeurs mais la loi El Khomri est un début. Il faut continuer et alléger les protections (des freins stériles) dont disposent encore des salariés.
  • Il défend la liberté. Bien. D’ailleurs qui est contre la liberté ? Mais lui est cohérent. La liberté doit soulager les entreprises qui génèrent des dividendes.
  • Il faut plus d’Europe. Il a raison. Pourquoi brider la liberté et bloquer, au sein de cet espace européen, les innovations au prétexte que les Français ont voté Non au TCE (sans être entendus) ou que des vestiges sociaux restreignent la liberté (Cf § précédent)

Donc, Merci Macron.

Enfin (et sans doute est-ce l’essentiel), il le dit : « J’ai envie de travailler avec des hommes et des femmes de droite ».

A titre strictement personnel (comme dit précédemment), je suis attentif à cette déclaration. Avec un bémol : il travaille déjà avec des gens de droite (même s’ils usurpent le nom « de gauche »). Mais, hormis ce détail, comment lui reprocher sa démarche ? Au moins, il est clair et direct. Et ça, j’apprécie.

 Conclusion en plusieurs points :

  • Macron est ministre d’un gouvernement de gauche
  • Macron lance un mouvement politique avec l’aval du Président de la République
  • Macron a le courage d’afficher des options clairement de droite
  • …. ??
  • Entre le point 1 et le point 3, je note une contradiction
  • …. ??
  • Et si, finalement il n’y avait pas contradiction mais tromperie ?
  • Et donc, que le gouvernement dont fait partie Macron n’est pas de gauche

 Solution : Comme je le disais « Merci Macron ». Il permet de confirmer que ce gouvernement actuel n’est surtout pas de gauche.  Vraiment, j’aime ce Macron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.