Pourquoi l’Atelier du Front de Gauche soutient la démarche de Christian Sinsard, maire d’Aubière ?

Le maire d’Aubière, Christian Sinsard, vient de prendre un arrêté suspendant la poursuite des travaux sur le chantier du Burger King, pour « préserver la sécurité future des usagers de la voie publique ».
Il estime avoir été trompé par Quantum Development qui avait déposé un permis de construire pour la création d’un restaurant classique et non d’un « drive » . Ce n’est que courant avril que le promoteur a déposé une modification du permis de construire notifiant l’ installation d’un « drive »
Le maire d’Aubière a précisé à la presse « qu’il n’est pas contre l’implantation sur le territoire communal de l’enseigne Burger King, ni contre la création d’emplois (120 emplois) mais pas à cet emplacement déjà très problématique en termes de sécurité routière ».

La même mésaventure est arrivée à Beaumont.
A la place du Mac Donald de la zone de Champ Madame, devait s’élever un hôtel restaurant.
L’emplacement était judicieux à proximité :
– du dojo de Ceyrat, où ont lieu de nombreuses rencontres sportives
– du Zénith qui attire à longueur d’années énormément de public qui vient souvent de loin
– de la Grande Halle avec les exposants et les visiteurs pour les expositions et salons divers
Après de nombreuses rencontres les aménageurs ont dit n’avoir trouvé aucune enseigne pour un hôtel restaurant et à la place ont proposé la construction d’un établissement de restauration rapide (Mac Donald).
A la lueur de ce qui vient de se passer à Aubière qui attendait en fait un restaurant de qualité et se retrouve avec un Burger King doublé d’un drive, on peut se poser des questions sur la sincérité des promoteurs.

Quant aux emplois annoncés, nous savons tous qu’il s’agit d’emplois précaires, de temps partiels imposés et de conditions de travail aléatoires.

Il est temps de dire stop aux méthodes malhonnêtes de ces aménageurs qui osent ensuite se poser en victime.

Les citoyens et leurs élus doivent absolument être associés à toutes les étapes de l’aménagement de leur ville et de leur environnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.