Projet de loi relatif au dialogue social 
: recul, recul, recul.

Adapter le travail à l’homme c’est fini, ils veulent adapter l’homme au travail

Alerte de l’Association des experts et intervenants auprès des CHSCT

Nos activités professionnelles nous conduisent à entretenir des contacts permanents avec les salariés, ainsi qu’avec leurs représentants au sein des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail d’entreprises de tous secteurs d’activité et de tailles diverses. Cette expérience nous permet de mesurer l’importance d’une représentation du personnel solide dans la perspective d’une prévention efficace des risques professionnels.

Notre association, qui place les questions de la santé et des conditions de travail des salariés au cœur de ses préoccupations, entend exprimer sa plus vive inquiétude quant aux risques que le « projet de loi relatif au dialogue social » fait peser sur la santé au travail et sur la prévention des risques professionnels.

Le projet de loi relègue les questions de santé au travail au second plan.

Lire la suite sur le blog de Gérard Filoche :  http://www.filoche.net/2015/04/22/projet-de-loi-relatif-au-dialogue-social-%E2%80%A8-recul-recul-recul-adapter-le-travail-a-lhomme-cest-fini-ils-veulent-adapter-lhomme-au-travail/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.