Parallèlement à la campagne de dénigrements des dirigeants et des militants de la CGT, l’état aurait- il décidé de s’en prendre au portefeuille des militants qui agissent contre la loi Travail ?
Pendant 6 jours les militants syndicaux essentiellement CGT, Nuit Debout et CARA ont bloqué le dépôt de carburant à Cournon . Leur évacuation s’est faite lundi 24 mai par les gendarmes mobiles.
Depuis d’autres actions se sont succédées: d’un barrage à Bolloré-Gerzat à celui de l’aéroport en passant par l’opération péage gratuit.
Nous avons été de toutes ces actions .
Surprise ce matin au courrier : amende de 145€ pour stationnement très gênant à 6h du matin avenue de la gare à Cournon le 18 mai !
L’agent verbalisateur a dû se faire très discret ce matin là – était il seulement en uniforme? – et n’a pas laissé de papillon indiquant l’infraction sur le pare brise de notre voiture pas plus que sur celle des autres contrevenants.
La prochaine fois, en citoyens respectueux de l’ordre et de l’environnement , nous nous déplacerons en vélo… après avoir eu soin, au cas où, de limer le numéro du cadre…