L’Atelier ne soutient aucune liste pour les élections municipales de Ceyrat et aucun de ses membres ne figure sur une liste ; notre seul souci est d’informer les ceyratois afin qu’ils défendent leurs intérêts.
Contre toute attente, le projet de la maison de santé rue de Montrognon à Ceyrat est relancé !!!
Comme vous avez pu le lire précédemment, la délibération pour le déclassement du parking public rue de Montrognon n’a pas été votée lors du Conseil Municipal du 09/12/19. Il semblait donc logique que l’emplacement de la maison de santé soit choisi après l’élection du futur maire en mars 2020.
Mais M. Masselot possède un sens très particulier de la démocratie…et il en a décidé autrement. En effet, un recours a été lancé par un conseiller municipal de la majorité, contre ce vote, afin de pouvoir le faire annuler.
M.Masselot a donc réuni un nouveau conseil municipal le 21/01/20 afin de voter sur :
- une délibération annulant le vote sur la délibération du déclassement du 09/12/19
- une délibération de déclassement du parking public rue de Montrognon et sa vente à Créadimm au tarif de 45 €/m2
Le résultat des votes a été très serré : 15 pour et 14 contre et il ne faut pas oublier que le conseil municipal est composé du maire et de 28 conseillers dont 21 de la majorité (il y en avait 22 avant la démission d’un des adjoints à la suite d’une mise en examen…). Vous pouvez donc constater que le résultat de ces votes ne correspond pas à cette répartition : 7 conseillers de la majorité ont donc voté contre ces 2 délibérations.
Heureusement que la fin du mandat approche car M. Masselot risquerait de se retrouver en minorité au sein de son propre conseil…Il semblerait que M. Masselot, affilié LREM, se trouve dans la même situation que M. Macron avec la démission de certains de ses députés qui sont en désaccord avec sa politique.
M.Masselot a perdu la confiance de ces conseillers car ils ne cautionnent plus ses agissements (privilégier des intérêts privés au détriment des ceyratois…). Ce désengagement se confirme par le passage de certains de certains de ses conseillers actuels sur une autre liste pour les prochaines élections municipales.
Pourquoi cette précipitation pour finaliser ce projet sur cet emplacement ?
Il semble inconcevable que la collectivité favorise ainsi un promoteur immobilier et certains professionnels de santé qui n’ont pas investi comme ils en avaient l’obligation pour respecter la loi handicap de 2005.
Les deux listes concurrentes de celle de M. Masselot ont un projet de maison de santé sur d’autres emplacements. Le résultat des prochaines élections permettra aux ceyratois de choisir. Un mois de délai supplémentaire n’empêchera pas la construction de la future maison de santé pour 2021.