Le Secours populaire 63 a besoin, en urgence, de votre soutien financier pour faire face aux premiers besoins vitaux.
Le Spf63 a relevé le défi, dès le début de l’épidémie, en maintenant l’aide alimentaire et en préservant une relation de confiance, d’amitié et de soutien aux plus démunis.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à l’appel à don :
https://bit.ly/2yDQhKS
Depuis le 16 mars, alors que le confinement est obligatoire pour tous, nous poursuivons nos actions de solidarité auprès des familles les plus démunies. Nous avons décidé de maintenir l’aide alimentaire. Cette situation inédite conduit nos équipes à s’adapter, aujourd’hui, la trentaine de bénévoles fait face à un afflux de nouvelles demandes du fait de la fermeture d’associations locales, du service minimum des aides sociales des collectivités territoriales et de l’angoisse qui grandit.
Préserver une relation qualitative, des liens de confiance pour ne pas laisser des millions de personnes, les plus vulnérables, sur le bord du chemin pendant la crise sanitaire du coronavirus.
La lettre du cœur
En ces jours où nous nous battons tous contre un ennemi qui semble être partout, des bénévoles du Secours populaire sont sur le front pour que vive la solidarité qui nous fonde. Des hommes, des femmes ont pris sur eux, sur elles, pour que leurs mains continuent d’atteindre celles qui se tendent. Ils ont choisi de répondre présents à l’humaine exigence. Et à défaut de mains, en cette circonstance, il s’agit de cœur, d’un mouvement de cœurs à cœurs, pour affirmer la force de l’amour face à la mort, la force de la solidarité face à l’égoïsme et au repli sur soi.
Tout ce qui est humain ne peut pas ne pas être vôtre, vous qui accompagnez par vos dons nos efforts pour un monde plus juste et plus humain.
La franchise est de mise en ces jours qualifiés de « guerre » : nous continuons à agir mais nous ne pouvons plus collecter les fonds vitaux indispensables, nécessaires à la solidarité populaire.
Plus de braderies, plus de brocantes solidaires, plus de « Chasse aux œufs » à Pâques, plus de collectage, plus d’événements, plus d’initiatives pour recueillir des fonds… à part un appel comme celui-ci. (Un mois d’arrêt des activités de solidarité, c’est un manque à gagner de 100 000 €, pour la Fédération départementale, et ses 9 comités locaux, alors que les engagements à honorer sont là ! Loyers, énergie, assurances, salaires, aide alimentaire d’urgence à assurer, produits d’hygiène…) qui sont indispensables, nécessaires pour que vive la structure, pour répondre aux besoins vitaux des plus démunis.
Tout ce qui est humain ne peut pas ne pas être vôtre.
C’est à vous que nous nous adressons en priorité. Nous avons besoin de votre présence à nos côtés. Vous connaissez nos actions, notre bilan de solidarité. Nous avons besoin de votre don.
Nous frappons à toutes les portes. Celles de pouvoirs publics, des collectivités locales, des partenaires, des entreprises mais aussi celles de nos donateurs et nos amis les plus fidèles dont vous êtes. Merci d’avance pour votre réaction généreuse.
Nous comptons sur vous parce que nous savons que tout ce qui est humain est vôtre et nous vous en remercions chaleureusement par avance.
Bon courage à toutes et à tous. Nous nous retrouverons bientôt. Prenez bien soin de vous.
Nicole Rouvet
secrétaire générale du Spf63
En donnant au Secours populaire français, SPF, voici les garanties :
Le SPF est agréé par le Comité de la Charte du don en confiance, organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel aux dons. Ainsi, le SPF s’engage à respecter ses principes de transparence financière et de rigueur de gestion, 8% maximum de votre don sont affectés au fonctionnement du SPF, les 92% restant sont attribués à l’aide aux plus démunis.